Foire aux questions

Inscriptions :

Q : Vous voulez vous inscrire au Défiweb ?

R : Il vous faut avoir accès à votre adresse académique (identifiant et mot de passe) qui vous permettra ensuite de confirmer votre inscription. Attention, à l'inscription, c'est vous qui déterminez le mot de passe pour accéder à l'espace Defiweb ; celui-ci n'est pas donc pas nécessairement le même que l'accès à votre Webmail !

Q : Vous n'arrivez pas à vous inscrire ?

R : Les inscriptions s'effectuent essentiellement par le lien en page d'accueil du site. Mais, votre inscription est effective seulement lorsque vous l’avez validée en cliquant sur le lien envoyé automatiquement sur votre boîte email professionnelle ! Attention, le lien de validation n’est valable que 24 heures. Au delà, il vous faut redemander un mail de validation sur ce lien.

Q: Vous ne recevez ni courriel des administrateurs du Défi, ni lien de validation...?

R : Il peut y avoir plusieurs raisons mais commencez par consulter le dossier "spam" de votre messagerie.

Q : Vous ne connaissez pas votre courriel académique ?

R : Munissez-vous de votre NUMEN et contactez votre gestionnaire au rectorat

Q :Vous ne savez pas comment accéder à votre messagerie ?

R : Contactez l'ERUN de votre secteur ou votre gestionnaire

Q : Vous souhaitez rajouter un enseignant sur une classe ?

R : A partir du menu accueil, cliquez sur le bouton "+ Ajouter un enseignant" et renseignez le nom, prénom et adresse professionnelle

Q : Vous avez perdu votre mot de passe d'accès à Defiweb ?

R : Cliquez sur ce lien et suivez la procédure.

Classes :

Q : Vous voulez inscrire plusieurs classes à ce Défi ?

R : Rajoutez simplement une classe grâce au bouton "+ Ajouter une classe" en renseignant les champ demandés. Elle sera rattachée à votre compte.

Q: Vous voulez supprimer une classe ?

R : Cliquez sur la corbeille et après confirmation, la classe sera supprimée

Q: Vous voulez modifier un paramètre d'une classe ?

R : Cliquez sur le petit crayon et après validation, les modification seront prises en compte.

Résultats

Q : Vous voulez saisir les résultat d'une classe ?

R : A partir du menu Accueil cliquez sur le bouton "saisir les résultats" correspondant à votre défi puis cliquez sur l'image de l'épreuve et choisissez le niveau de réussite de la classe dans la fenêtre qui s'affiche.

Q : Vous voulez modifier un résultat saisi ?

R : Rien de plus simple, à partir du menu Accueil, cliquez sur le bouton "saisir les résultats" correspondant à votre défi puis cliquez sur la gomme pour effacer votre saisie.

Q : Vous voulez voir les résultats de votre classe ?

R : A partir du menu Accueil cliquez sur le bouton "saisir les résultats" correspondant à votre défi. Vous aurez un aperçu des résultats de la classe.

Q: Vous voulez avoir une vue d'ensemble de tous les résultats ?

R : Allez sur le menu Voir tous les résultats et cliquez sur Tous les cycles

Q : Vous voulez effectuer un filtre dans l'affichage des résultats (par exemple , voir les résultat d'une circonscription) ?

R : A partir du menu Voir tous les résultats, saisissez un mot-clé dans la zone de recherche.

Q : Vous êtes responsable d'un territoire (circonscription par exemple) et vous souhaitez avoir une vision plus fine des participations pour mieux accompagner les enseignants dans ce projet ?

R : Pour cela, il existe un compte pilote qui permet uniquement la visualisation. Demandez les identifiants : demande de compte pilote et suivez la procédure.

Retour